Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Réalisé grâce au soutien de

215 Fiches

Le Fou du labo

Objectif(s)
  • Découverte culturelle
  • Observation
  • Réflexion
Activité(s)
  • Grand jeu
Âge(s)
  • 6-8 ans
  • 8-12 ans
+

Enquête sur les Blackstories

Objectif(s)
  • Communication
  • Coopération
  • Réflexion
Activité(s)
  • Veillée
Âge(s)
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

Fabrication de flambeaux

Objectif(s)
  • Autonomie
  • Habileté
Activité(s)
  • Expression manuelle
Âge(s)
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

La guerre des vaches

Objectif(s)
  • Compétition
  • Fair-play
  • Habileté
  • Rapidité
Activité(s)
  • Grand jeu
Âge(s)
  • 6-8 ans
  • 8-12 ans
  • 12-14 ans
+

Une enquête à Poudlard avec Harry Potter

Objectif(s)
  • Communication
  • Coopération
  • Réflexion
Activité(s)
  • Grand jeu
Âge(s)
  • 6-8 ans
  • 8-12 ans
  • 12-14 ans
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

Journée Top Secret

Objectif(s)
  • Communication
  • Compétition
  • Réflexion
  • Stratégie
Activité(s)
  • Fil rouge
Âge(s)
  • 12-14 ans
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

Journée Killer

Objectif(s)
  • Compétition
Activité(s)
  • Fil rouge
Âge(s)
  • 12-14 ans
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

Journée Cacahuète

Objectif(s)
  • Communication
  • Confiance
  • Coopération
  • Fair-play
Activité(s)
  • Fil rouge
Âge(s)
  • 7-99 ans
+

Cheval géométrique

Objectif(s)
  • Autonomie
  • Créativité
  • Développement corporel
Activité(s)
  • Expression manuelle
Âge(s)
  • 6-8 ans
  • 8-12 ans
  • 12-14 ans
  • 13-17 ans
  • +de 18 ans
+

Préparation au mondial

Objectif(s)
  • Communication
  • Compétition
  • Stratégie
Activité(s)
  • Grand jeu
Âge(s)
  • 13-17 ans
  • + de 13 ans
  • +de 18 ans
+

Les fiches récemment ajoutées

Jeux de société : Mölkky

Objectif(s)
  • Compétition
  • Réflexion
  • Stratégie
Activité(s)
  • jeu de société
Âge(s)
  • + de 10 ans
+

Black Games

Objectif(s)
  • Communication
  • Imagination
  • Stratégie
Activité(s)
  • Veillée
Âge(s)
  • + de 13 ans
+

Popeye

Objectif(s)
  • Compétition
  • Confiance
  • Coopération
  • découvrir les 5 sens
  • Mémoire
Activité(s)
  • Grand jeu
Âge(s)
  • + de 8 ans
+

Brainstorming même marqueur

Objectif(s)
  • Communication
  • Favoriser les échanges
  • S’exprimer
  • Savoir écouter
Activité(s)
  • Technique
Âge(s)
  • +de 18 ans
+

Timeline

Objectif(s)
  • Communication
  • Favoriser les échanges
Activité(s)
  • Petit jeu
Âge(s)
  • +de 18 ans
+