Le CREE
Accueil > Quoi de neuf ? > Momo : L’étrange histoire des voleurs de temps et de la jeune femme qui (...)

Momo : L’étrange histoire des voleurs de temps et de la jeune femme qui rendit aux gens le temps volé


D’après le roman de Michael Ende

POUR TOUS, A PARTIR DE 8 ANS - DURÉE : +/- 1h10
A travers différents axes, Les Festivals de Wallonie développent l’accessibilité à la culture afin de garantir l’ouverture vers les jeunes et les familles, le respect et la diversité des publics à travers la musique. C’est dans cette optique que les Festivals de Wallonie s’engagent à favoriser l’inclusion des personnes ayant des déficits ou des limitations motrices, visuelles, auditives, cognitives, intellectuelles ou psychiques, en permettant l’accès à tous, sans discrimination ni exclusion.

Momo
Chaque année, Les Festivals de Wallonie proposent un spectacle dédié au jeune public dans le cadre du projet Familles. Cette année, il s’agit de « Momo », un théâtre musical créé par Patrick Leterme, compositeur, directeur artistique et musical. Ce spectacle, par et pour des enfants, est une adaptation du roman de Michael Ende « Momo ou l’étrange histoire des voleurs de temps et de l’enfant qui ramena aux hommes le temps volé ».
- https://www.lesfestivalsdewallonie.be/fr/projets/familles

Accueil PMR
« Momo » est un spectacle accessible aux malvoyants grâce à l’audiodescription et aux programmes traduits en braille, aux personnes sourdes et malentendantes grâce aux boucles magnétiques, aux aides à la communication et à l’interprétation en langue des signes et en Langue française Parlée Complétée. Dans les différentes salles, l’accessibilité des chaises roulantes est renforcée. Un programme « facile à lire » est également réalisé et disponible sur simple demande au desk d’accueil PMR. Ce guichet sera installé 40 minutes avant le début du spectacle afin d’accueillir, informer et placer les personnes concernées.
- https://www.lesfestivalsdewallonie.be/fr/projets/un-fauteuil-pour-tous


Patrick Leterme, Composition, direction artistique et musicale
Matteo Gheza, chorégraphies
Gaël Bros, costumes
Nicolas Stevens, arrangements
Chris de Moor, Lionel Couchard, Leandro Lopez Garcia, solistes
Choeur d’enfants
Ensemble instrumental

(|texte_backend)



(|texte_backend)

Le CREE asbl (Bruxelles) Avenue du Prince Héritier, 214-216 1200 (Woluwé) Bruxelles (Belgium) Tél : 02/762.57.30 Fax : 02/762.47.06 contact(at)creeasbl.be

- © Cree Asbl 2011 -