Le CREE

Les FALS "PROS"


L’équipe des formations accélérées en langue des signes se tient également à la disposition des professionnels, qu’ils évoluent dans le monde de la surdité ou pas.

L’objectif de ces formations vise à communiquer en langue des signes avec des personnes sourdes dans le cadre du travail. La valeur ajoutée de ces formations est qu’elles sont étudiées spécifiquement pour répondre au mieux aux demandes du public des "professionnels" qu’il s’agisse d’écoles, d’associations, d’institutions publiques, d’entreprises, de Fondations...

Comment se déroulent les formations destinées aux professionnels ?

Vous travaillez déjà dans le monde de la surdité et êtes en contact régulier avec les personnes sourdes ?
Vous êtes employeur et avez envie de développer chez vos employés des compétences en communication en langue des signes afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de votre public, clientèle sourd(e) ?

Dans un premier temps, il vous suffit de prendre contact avec Nicolas Vanderhaeghen, responsable des formations et de lui expliquer votre demande en besoins de formation et au résultat attendu. Celui-ce se charge d’étudier votre demande et vous propose une formation sur-mesure. Si celle-ci vous convient, le planning de la formation sera établi en fonction de l’horaire des formateurs et à votre meilleure convenance.

Pédagogie et méthodologie

Ces formations sont assurées par un formateur sourd, assisté par un second formateur sourd ou entendant (selon le niveau de langue des signes).
Les modules sont conçus à travers l’apprentissage de dialogues et de récits ainsi que sur des exercices visant à développer les compétences dans les constructions de structures iconiques spécifiques à la langue des signes.

Horaire et lieux des formations

Ces formations peuvent se dérouler :
- soit sur votre lieu de travail à condition qu’il se trouve en territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- soit à Bruxelles, au sein du siège social du CREE asbl.

L’horaire des formations varie en fonction de vos besoins :
- soit en semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30
- soit 5 jours de formation répartis sur 5 semaines consécutives
- soit sur 2 journées consécutives
...

En tous les cas, nous conviendrons ensemble de la méthode et de l’horaire des formations qui conviendront à chacun pour que tout le monde y trouve son compte.

Conditions d’accès

Afin de mieux répondre à vos besoins de formation et pour organiser au mieux la qualité de l’enseignement prodigué, nos formations se déroulent en groupes constitués entre 6 et 8 personnes au maximum.

Prix des formations

Les formations destinées aux professionnels répondent à des besoins bien spécifiques. le prix de base pour une formation de 30 heures tout compris (matériel de formation, supports des cours, frais de prise en charge des formateurs...) est évalué au cas par cas et en fonction de la demande. Nous vous adresserons un devis détaillé et qui correspondra à vos besoins et demandes.

Pour toute demande d’inscription ou des informations plus générales, merci d’écrire un mail à Nicolas Vanderhaeghen.

Information importante !

Une convention sera signée entre les deux parties avant le début de la formation et un acompte dont le montant sera déterminé en fonction de la formation devra être viré sur le compte du CREE au minimum deux mois avant le début de la formation.
Aucune inscription ne sera validée avant le payement intégral de la formation, au minimum deux semaines avant le début de celle-ci.
Le CREE se réserve le droit de garder le montant intégral de l’acompte au cas où l’inscription venait à être annulée par le participant ou l’institution.

Contact :
Nicolas Vanderhaeghen
Coordinateur des FALS (formations accelérées en langue des signes)
M’envoyer un mail

- © Cree Asbl 2011 -