Le CREE

Formation de coordinateur


Cette formation s’adresse uniquement aux animateurs de centres de vacances brevetés (BACV) et qui ont déjà effectué au moins un centre de vacances au sein du CREE en tant qu’animateur breveté.

A l’instar de la formation d’animateur, la formation de coordinateur se déroule en résidentiel ; elle se dispense en différents modules et sa durée égale deux ans.

Totalement donnée en langue des signes, la pédagogie enseignée se veut active. L’objectif est de permettre aux animateurs d’acquérir un champ de compétences plus large grâce à l’accès à un métier complémentaire : celui de coordinateur de centres de vacances. Avec la spécificité d’être directement adapté au terrain avec une équipe mixte composée de personnes sourdes, malentendantes et entendantes capables d’encadrer des enfants sourds et malentendants.

Les modalités pratiques

La formation de coordinateur donne droit à un brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle se décline sous la forme de modules théoriques qui sont directement mis en pratique sur le terrain (stage pratique) durant les centres de vacances organisés par le CREE. Le stagiaire coordinateur est invité à participer activement à cette formation en contribuant à son développement grâce à ses acquis personnels.

Pour réussir sa formation de coordinateur de centres de vacances, la présence à l’ensemble du cursus et donc à tous les modules théoriques et les stages pratiques est OBLIGATOIRE

Si cette formation vous intéresse et que vous êtes déjà en possession de votre brevet d’animateur, prenez directement rendez-vous avec Marie-Hélène Lange

Cette formation se donne en LANGUE DES SIGNES. Une bonne connaissance de cette langue est nécessaire afin de pouvoir s’inscrire.

Contact :
Marie-Hélène Lange
Coordinatrice des formations liées au Décret Centres de vacances
M’envoyer un mail

- © Cree Asbl 2011 -