Le CREE
Accueil > Nos formations > FORMATIONS DECRET CENTRES DE VACANCES

FORMATIONS DECRET CENTRES DE VACANCES

C’est en septembre 2010 que la première promotion d’animateurs sourds formés à 100% par le CREE est sortie avec son brevet officiel d’animateur de centres de vacances reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Les formations d’animateurs et de coordinateurs de centres de vacances sont habilitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis respectivement 2008 et 2010 et répondent aux exigences du Décret Centres de vacances du 17 mai 1999 (www.centres-de-vacances.be). Le CREE asbl organise donc par année deux à trois sessions de formations en moyenne.

L’originalité de ces formations, et ce qui les distingue des autres formations dispensées en Belgique, réside dans le fait qu’elle se donne uniquement en langue des signes. Ces formations ne ressemblent en rien à un cursus académique type, ce qui signifie que la théorie vue durant les modules est directement mise en pratique sur le terrain. L’apprenant enrichit la formation en apportant son expérience et ses questionnements. Ces formations se basent sur une pédagogie active. Durant chaque session de formation, une charte de vie collective est construite par l’ensemble du groupe. Des règles de vie négociables et non négociables sont présentées par les formateurs afin de mettre en oeuvre la formation dans la vie de groupe.
Enfin, ces formations débouchent toutes les deux sur l’obtention de brevet officiellement reconnus et qui permettront aux futurs animateurs et coordinateurs d’exercer leur métier dans d’autres associations ou institutions en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette formation bénéficie du soutien de

(|texte_backend)

INFOS PRATIQUES

Contact :
Marie-Hélène Lange
Coordinatrice des formations liées au Décret Centres de vacances
M’envoyer un mail

- © Cree Asbl 2011 -