Le CREE
Accueil > Nos formations > FORMATIONS EN LANGUE DES SIGNES

FORMATIONS EN LANGUE DES SIGNES

La langue des signes est une langue à part entière qui est exclusivement visuelle. Elle s’exprime au travers des mains suivant une grammaire et une syntaxe qui lui sont propres. Elle est également soutenue par l’expression du visage et la dynamique corporelle.

Les formations accélérées en langue des signes existent depuis déjà 20 ans ! Les formations sont ouvertes à tous, autant les professionnels que le grand public, qu’il soit sourd ou entendant. Cependant, la priorité est toujours accordée aux parents d’enfants sourds lors des inscriptions. Afin de garantir une bonne qualité dans la formation, elle a lieu dès lors que 6 participants se sont inscrits et avec un maximum de 8 participants par module de formation.
Le secteur Fals s’est développé et vous propose aujourd’hui divers modules de formation ainsi que de nouveaux modules comme les FALS enfants et les FALS Familles.

JPEG
A ce jour, l’équipe des formateurs (Nicolas, Ludovic, Lyta, Valérie et Virginie) répond autant à des demandes de professionnels travaillant dans le monde de la surdité ou amenés à rencontrer des personnes sourdes sur leur lieu de travail qu’à un public large et diversifié composé des parents et proches d’enfants sourds, de jeunes et moins jeunes désirant s’initier à cette langue visuelle d’une incroyable beauté.

Contact :
Nicolas Vanderhaeghen
Coordinateur des FALS (formations accelérées en langue des signes)
M’envoyer un mail

- © Cree Asbl 2011 -